Points clés :
- 8 acheteurs sur 10 préfèrent être contactés par email plutôt que par téléphone, car les emails sont moins intrusifs.
- Seulement 23,9% des emails à froid sont ouverts, soulignant l'importance de lignes d'objet percutantes.
- Taux de réponse moyen pour les cold emails : Varie de 1% à 5%, selon l'industrie, la qualité de la liste d'emails et le degré de personnalisation des emails.
- Le taux de réponse moyen aux emails à froid est de seulement 8,5%, nécessitant une personnalisation et des suivis réguliers.
- Contacter plusieurs personnes dans la même entreprise augmente le taux de réponse de 93%.
Gagnez du temps en lisant notre sommaire :
Principales statistiques sur les cold e-mails à connaître
Les emails génériques sont une perte de temps.
Pulvériser un message générique sur tous vos prospects ne suffit plus. En fait, vos clients potentiels ont appris à les ignorer, grâce au bruit blanc créé par les cold e-mails de mauvaise qualité si généralisés .
Qu’est-ce qui fonctionne ?
Les gens ouvrent-ils encore les messages emails non sollicités ? Répondent-ils ? Si oui, quelle est la meilleure façon de rédiger des courriels non sollicités ? Découvrons-le.
Voici 20 critères de référence pour les cold emails que vous devez connaître en 2024 pour rédiger des cold e-mails qui sortent du lot.
Nous avons également ajouté des commentaires et des conseils de pro pour que vous sachiez exactement comment utiliser au mieux ces statistiques.
Les cold emails fonctionnent très bien en 2024
1. 8 acheteurs sur 10 préfèrent être contactés par courrier électronique.
Les courriers électroniques non sollicités sont moins intrusifs que les appels non sollicités. Contrairement aux appels à froid, les prospects ne sont pas obligés de répondre en temps réel, mais peuvent le faire à leur convenance. Les courriers électroniques non sollicités leur donnent plus de temps pour s’informer sur votre produit et évaluer les options qui s’offrent à eux avant de prendre une décision. C’est pourquoi 8 acheteurs sur 10 préfèrent être contactés par courrier électronique.
À RETENIR: Les gens préfèrent les messages électroniques non sollicités. Mais pour réussir, renoncez à l’approche « spray and spray », faites des recherches sur votre prospect et personnalisez vos courriels froids.
Quel est le taux d’ouverture moyen des messages électroniques non sollicités ?
2. Seuls 23,9 % des e-mails de vente sont ouverts.
Les prospects parcourent leur boîte de réception et n’ouvrent que les courriels qu’ils jugent importants. Leur décision d’ouvrir ou non un courriel dépend de divers facteurs tels que le nom de l’expéditeur, les lignes d’objet, l’offre ou l’aperçu du courriel. C’est pourquoi le taux d’ouverture des e-mails de vente n’est que de 23,9 %.
CONCLUSION: 77 e-mails froids sur 100 que vous envoyez ne sont jamais ouverts.
Cependant, mettez toutes les chances de votre côté en rédigeant de superbes lignes d’objet, en les testant séparément, en veillant à la délivrabilité des e-mails, en éditant et en testant différents aperçus d’e-mails, et en vous adressant à vos cibles sur plusieurs canaux pour améliorer votre visibilité.
Quel est le taux de réponse moyen ?
3. Le taux moyen de réponse aux cold emails n’est que de 8,5 %.
Si le nombre de personnes qui ouvrent vos courriels diminue, les taux de réponse diminuent également. Selon une étude de Backlinko, le taux moyen de réponse aux courriels non sollicités n’est que de 8,5 %. Toutefois, vous pouvez augmenter votre taux de réponse en ciblant les bons prospects, en personnalisant vos courriels en fonction de leurs intérêts et en assurant un suivi rigoureux.
Conseil de pro: Suivez la règle des 30/30/50 pour évaluer le succès de votre campagne de sensibilisation. Visez un taux d’ouverture de 30 %, un taux de réponse de 30 % et un taux de conversion de 50 %.
4. Les campagnes d’envoi de courriers électroniques non sollicités dont l’objet est plus long obtiennent un taux de réponse supérieur de 24,6 %.
Une ligne d’objet plus longue donne aux prospects plus de contexte sur votre e-mail. Elle explique de quoi il s’agit et définit leurs attentes avant qu’ils n’ouvrent le message.
C’est la raison pour laquelle les lignes d’objet des messages froids comportant entre 36 et 50 caractères obtiennent un taux de réponse supérieur de 24,6 % aux autres messages.
À RETENIR: Lorsque vous donnez suffisamment de contexte dans les lignes d’objet de vos emails, les clients potentiels savent de quoi il s’agit. Ainsi, contrairement à l’objet d’un clickbait, il ne laissera pas vos prospects frustrés en pensant que vous les avez trompés pour qu’ils ouvrent l’e-mail.
Cela dit, cela ne signifie pas qu’il faille le considérer comme la vérité absolue. Continuez à tester des lignes d’objet courtes et longues pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Pour en savoir plus sur la rédaction d’excellentes lignes d’objet, cliquez ici.
5. L’envoi de messages à plusieurs contacts à partir du même compte entraîne une augmentation de 93 % du taux de réponse.
À l’heure où de nombreuses entreprises perdent des marchés parce que les décideurs changent d’emploi, il est indispensable de s’adresser à plusieurs prospects d’une même entreprise. Cela vaut également pour l’envoi de courriels à froid. L’étude a révélé une augmentation de 93 % des taux de réponse lorsque l’on adopte une approche d’envoi d’e-mails froids en plusieurs étapes.
Conseil de pro: La vente basée sur les comptes ou le fait d’atteindre plusieurs parties prenantes d’une même entreprise est une stratégie de vente efficace à suivre en 2024. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Statistiques sur les meilleures lignes d’objet des courriels
6. 33% des destinataires d’e-mails décident d’ouvrir ou non un e-mail en se basant uniquement sur l’objet de l’e-mail.
Les lignes d’objet sont la première chose que votre prospect regarde lorsqu’il reçoit des emails d’un expéditeur inconnu. En fait, selon une étude réalisée par Super Office, 33 % des destinataires utilisent les lignes d’objet comme facteur décisif pour éliminer les courriels. Par conséquent, si vos lignes d’objet ont l’air génériques ou spammy, les destinataires ne prendront pas la peine d’ouvrir l’e-mail, et encore moins de le lire.
À RETENIR: Utilisez différentes techniques pour rendre vos lignes d’objet pertinentes pour les lecteurs.
Par exemple, parlez des points de douleur, utilisez l’humour ou même déclenchez le FOMO.
7. Les lignes d’objet personnalisées augmentent de 50 % le taux d’ouverture moyen des courriels.
Lorsque vous utilisez des lignes d’objet qui sont liées à votre prospect d’une manière ou d’une autre, il ne peut pas ne pas le remarquer. Ces lignes d’objet crient « hé, c’est pour vous » à vos prospects. C’est pourquoi les lignes d’objet personnalisées ont un taux d’ouverture de 35,69 %, soit près du double des taux d’ouverture des lignes d ‘objet non personnalisées (16,67 %).
Conseil de pro: Utilisez le nom du prospect, le nom de son entreprise, ses relations mutuelles ou ses centres d’intérêt pour personnaliser les lignes d’objet.
8. La personnalisation de l’objet en utilisant le nom du destinataire donne un taux d’ouverture moyen de 43,41 %.
L’utilisation du nom d’un prospect dans la ligne d’objet suscite son intérêt et l’amène à se demander si cet e-mail est pertinent pour lui. Et comme il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, il ouvre votre e-mail. C’est ce qui explique que les courriels dont l’objet est personnalisé par le nom ont un taux d’ouverture moyen de 43,41 %.
CONCLUSION: La personnalisation du nom fonctionne, mais elle n’est pas toujours suffisante pour assurer le succès d’une campagne de sensibilisation. Pour obtenir de meilleurs résultats, il convient de la combiner avec d’autres techniques de personnalisation.
Par exemple, {nom du prospect}+ {point de doulour}
9. 35 personnes sur 100 ouvrent les emails dont l’objet comporte le nom de leur entreprise.
« C’est lié au travail et peut être important ».
C’est la réaction que vous suscitez chez vos prospects en personnalisant l’objet de votre message avec le nom de leur entreprise. Cette réaction les incite à ouvrir vos courriels froids.
CONSEIL DE PRO: L’utilisation de lignes d’objet qui créent un sentiment d’urgence est un autre moyen de déclencher le FOMO.
Par exemple, Dernière chance de résoudre {point douloureux}
10. Les lignes d’objet axées sur les points douloureux ont un taux d’ouverture moyen de 28 %.
Vos prospects ne peuvent pas ignorer que vous parlez d’une chose qui leur pose problème. Par exemple, si vous mentionnez la difficulté de suivre manuellement les prospects dans l’objet d’un courriel envoyé à un représentant du service clientèle, celui-ci ne peut pas ne pas remarquer votre courriel.
En fait, une étude récente menée par Klenty a confirmé que les lignes d’objet axées sur les points de douleur sont efficaces et ont un taux d’ouverture de 28 %.
Conseil de pro: Effectuez des tests A/B sur les lignes d’objet de vos e-mails froids à l’aide d’un logiciel d’e-mails froids.
11. L’utilisation d’Emojis dans les lignes d’objet peut augmenter vos taux d’ouverture de 8%.
Les émojis apportent de la couleur dans une boîte de réception d’e-mails autrement monochrome. En d’autres termes, ils vous permettent d’attirer facilement l’attention de votre prospect. Les émojis vous permettent également de faire passer un message en moins de mots et avec plus de vigueur. C’est pourquoi les lignes d’objet contenant des émojis ont un taux d’ouverture supérieur de 8 %.
À RETENIR: Connaissez votre public avant d’utiliser des émojis dans les lignes d’objet. L’utilisation excessive d’émojis vous expose au risque de déclencher des filtres anti-spam et de nuire à la délivrabilité de vos courriels.
12. Les lignes d’objet contenant des chiffres ont un taux d’ouverture de 20 %.
Les chiffres sont un excellent moyen d’attirer l’attention de votre prospect, surtout lorsqu’il a l’habitude de parcourir sa boîte de réception. Une étude réalisée par Klenty le confirme : les lignes d’objet contenant des chiffres ont un taux d’ouverture de 20 % .
À RETENIR: Les chiffres dans les lignes d’objet aident les prospects à savoir à quoi s’attendre dans vos courriels froids. Par exemple, la ligne d’objet, {nom du prospect}, 1 question , indique le sujet de l’e-mail.
13. Les lignes d’objet basées sur des questions ont un taux d’ouverture moyen de 48,39%.
L’homme est un être curieux. Lorsqu’on lui pose une question, il a envie de trouver des réponses. Il en va de même lorsque vous posez des questions dans l’objet de vos courriels. Vos prospects ont envie d’une réponse et ouvrent vos e-mails. C’est pourquoi les lignes d’objet qui posent une question ont un taux d’ouverture moyen de 48,39 % .
À RETENIR: Découvrez les objectifs, les points douloureux ou les défis de votre prospect et posez des questions à ce sujet dans vos lignes d’objet. Vous voulez voir des exemples ? Consultez notre blog sur les lignes d’objet des courriers électroniques non sollicités.
Statistiques CTA basées sur des données (et meilleures stratégies)
14. Les CTA basés sur les intérêts peuvent doubler le taux de réussite de vos e-mails.
Le « CTA d’intérêt » est un type d’appel à l’action qui repose sur l’intérêt qu’ont les prospects à en savoir plus sur ce que vous avez écrit dans votre cold email.
Ainsi, au lieu de les acculer à un rendez-vous, vous donnez l’impression d’essayer d’établir une relation avec vos prospects.
Par exemple : « Cela vous intéresse-t-il d’en savoir plus sur ce sujet ? »
Une étude originale de la plateforme de Revenue Intelligence, Gong, a prouvé que les « CTA d’intérêt » ont un taux de réussite de 30%, soit le double des taux de réussite de tout autre type de CTA.
À RETENIR: Ne vous attendez pas à obtenir des rendez-vous avec un seul cold email.
Établissez une relation de confiance avec vos clients potentiels avant de leur faire la grande demande.
15. Les CTA qui demandent aux prospects ce qu’ils pensent font grimper vos taux de réponse mais réduisent de 20 % vos chances d’obtenir un rendez-vous.
La formule « Faites-moi part de vos réflexions » semble être une bonne façon de terminer un message froid.
Mais la recherche dit le contraire. Selon la dernière étude de Gong, le fait de demander aux prospects ce qu’ils pensent augmente votre taux de réponse, mais réduit de 20 % vos chances d’obtenir un rendez-vous .
À RETENIR: Ne demandez pas l’avis de vos prospects, utilisez plutôt le CTA basé sur l’intérêt.
Statistiques de suivi
16. L’envoi d’un premier et d’un deuxième cold email de suivi augmente vos chances d’obtenir une réponse de 21 % et de 25 %, respectivement.
L’envoi d’e-mails de suivi des ventes est inévitable pour une prospection par cold email réussie. En fait, Alex Berman, expert de l’envoi de cold email, témoigne que la plupart de ses e-mails à froid n’ont jamais reçu de réponse jusqu’à ce qu’il fasse un suivi. L’envoi du premier suivi augmente de 21 % les chances d’obtenir une réponse et de 25 % celles d’en obtenir une deuxième.
CONSEIL DE PRO: Des courriels de suivi plus longs multiplient par 15 vos chances d’obtenir un rendez-vous.
Visez environ 150 mots et reprenez toujours le contenu de votre premier courriel dans vos suivis.
N’envoyez jamais un suivi sans contexte. Vos prospects peuvent être bombardés par des centaines d’e-mails, ce qui aurait pu facilement enterrer votre premier e-mail. Vous devez leur rappeler qui vous êtes et pourquoi vous leur envoyez un courriel dans votre suivi.
Quel est le meilleur moment pour envoyer des messages électroniques non sollicités ?
17. Le meilleur moment pour envoyer des courriels se situe entre 13 et 16 heures.
Selon une étude réalisée par Yesware, le meilleur moment pour envoyer des courriers électroniques non sollicités se situe entre 13 heures et 16 heures.
13 heures se situe juste après la pause déjeuner, de sorte que les gens consultent probablement leur boîte de réception lorsqu’ils se connectent à nouveau. De même, 16 heures tombe pendant les pauses thé ou plus près des heures de déconnexion, et les gens sont probablement en train de jeter un coup d’œil rapide dans leur boîte de réception.
En règle générale, la plage horaire comprise entre 13 et 16 heures convient, car la plupart des gens sont au travail pendant ces heures.
À RETENIR: Pour commencer, envoyez des messages électroniques non sollicités entre 13 et 16 heures. Mais après un certain temps, examinez les analyses de votre campagne et trouvez le meilleur moment pour votre public cible.
18. Les cold emails envoyés en semaine obtiennent des taux d’ouverture plus élevés.
Le meilleur jour pour envoyer des e-mails froids est le lundi (22 %), suivi du mardi (21,8 %), du mercredi (21,8 %), du jeudi (21,7 %) et du vendredi (21,6 %). En termes de taux de clics, le mardi arrive en tête avec 2,4 %, suivi de près par le lundi, le mercredi et le jeudi avec 2,3 %.
À RETENIR: N’envoyez pas de courriers électroniques non sollicités le week-end. Pour obtenir les meilleurs résultats, programmez-les le lundi ou le mardi entre 13 et 16 heures.
Que faut-il écrire dans les courriels froids ? (Conseils fondés sur des données)
19. Le contenu personnalisé des courriels augmente les taux de réponse moyens de 32,7 %.
Lorsque vous adaptez le corps de votre e-mail en fonction des points de douleur, des besoins, des défis ou des objectifs de votre prospect, vos e-mails froids se démarquent de la masse.
En fait, une copie d’e-mail bien personnalisée augmente les taux de réponse de 32,7 %, confirme Backlinko. En effet, les cold emails personnalisés assurent à vos prospects qu’ils peuvent vous faire confiance et compter sur vous.
Conseil de pro: Tout comme les lignes d’objet, vous pouvez personnaliser le contenu de vos cold emails en utilisant des facteurs tels que les événements déclencheurs, l’humour, les points de douleur, etc. Toutefois, si vous envoyez quotidiennement des courriels non sollicités à plus de 200 personnes, il est impossible de personnaliser manuellement chacun d’entre eux. Utilisez donc un logiciel d’envoi d’e-mails froids pour le faire.
20. L’ajout de la formule agréable « J’espère que vous vous portez bien » augmente de 24 % les chances d’obtenir une réunion.
Cela semble incroyable ? Mais les recherches menées par Gong disent le contraire. Les formules de politesse, bien que clichées, font paraître vos cold emails moins brutaux et plus cordiaux. C’est important, surtout lorsque vous envoyez des courriels à froid, car paraître impoli est la dernière chose que vous souhaitez.
CE QU’IL FAUT RETENIR: La formule « J’espère que vous vous portez bien » fonctionne. Mais si tout le monde commence à l’utiliser, il ne devient plus un motif d’interruption.
Donnez donc un tour à votre formule de politesse en la personnalisant à l’aide d’un élément pertinent pour le prospect. Voici un exemple : « J’espère que tout va bien, surtout après ce qui s’est passé avec le Racing. En tant que fan du Racing , je ne peux espérer qu’une chose : qu’ils surmontent bientôt leur série de neuf défaites. »
BONUS. Le mail de suivi introductif « Je n’ai jamais eu de nouvelles » peut réduire de 14 % vos chances d’obtenir une réunion.
Vos prospects n’ont aucune obligation de répondre à vos cold emails.
Par conséquent, lorsque vous faites un suivi en les rendant coupables de ne pas avoir répondu, vous leur donnez une raison supplémentaire de vous ignorer. C’est pourquoi l’e-mail de suivi introductif « Je n’ai jamais eu de nouvelles » peut réduire de 14 % vos chances d’obtenir un rendez-vous.
À RETENIR: N’essayez jamais de culpabiliser vos destinataires pour qu’ils répondent. Au lieu de cela, utilisez une blague ou une introduction qui interrompt le modèle pour votre suivi. Pour obtenir des messages d’incitation à l’interruption des habitudes, rendez-vous sur notre blog.
Conclusion
Avant de commencer à élaborer votre prochaine stratégie d’envoi d’e-mails froids, voici un avertissement : prenez chaque statistique avec une pincée de sel ! Bien que ces résultats soient fondés sur des données, les suivre à la lettre ne produira pas les mêmes résultats.
En effet, le succès de vos e-mails froids dépend de nombreux autres facteurs, tels que le secteur d’activité auquel vous appartenez, le public cible, etc. Le meilleur moyen est donc de comparer ces statistiques avec les résultats de vos campagnes précédentes.
Par conséquent, si vos anciennes campagnes ont donné de meilleurs taux d’ouverture pendant les week-ends, même si nous prétendons le contraire, continuez à les envoyer pendant les week-ends.
FAQ
Quel est un bon taux de réponse pour les courriers électroniques non sollicités ?
Selon une étude de Backlinko, le taux moyen de réponse aux cold emails n’est que de 8,5 %.
Quel est le meilleur moment pour envoyer un courriel froid ?
Selon Yesware, la période comprise entre 13 heures et 16 heures est le meilleur moment pour envoyer un courriel froid.
Le cold emailing fonctionne-t-il en 2024 ?
Ressources supplémentaires Lead Generation
- Comment utiliser la phase de considération pour encourager les prospects à descendre dans l’entonnoir.
- SEO Lead Generation: réussir son entonnoir de conversion
- Le guide définitif du développement des ventes
- Générer des leads sur les réseaux sociaux
- Inbound Marketing: capturer son public avec la phase d’attention
- Guide complet de la génération de leads en B2B
- Les 7 étapes pour réussir sa stratégie Inbound Marketing et son Marketing Funnel en B2B
- Meilleures pratiques en matière de génération de leads : 50 conseils clés pour les sites internet
Rédigez plus de suivis pour tripler le taux de réponse de vos Cold emails.
Nous avons découvert que le taux de réponse des campagnes comportant 1 à 3 emails dans une séquence est de 9 %, et que celui des campagnes comportant 4 à 7 emails dans une séquence est trois fois plus élevé – 27 %.
Selon nos conclusions, il est donc préférable d’envoyer plus de suivis que moins.
Les relances sont là pour rappeler à vos prospects que vous avez déjà essayé de les joindre, mais qu’ils étaient peut-être trop occupés pour vous répondre la première fois.
Dans le monde d’aujourd’hui, elles sont indispensables.
Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez inonder les boîtes de réception de vos prospects d’autant de relances que possible jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent et vous répondent. Ce n’est pas si simple.
Ce que vous devez faire pour augmenter le taux de réponse en assurant un suivi
Travailler sur le timing.
Là encore, essayez de maintenir des intervalles irréguliers entre vos relances. En d’autres termes, ne les envoyez pas tous les jours à la même heure, car vous pourriez paraître envahissant.
Donner de la valeur à vos relances.
N’ennuyez en aucun cas vos prospects en les culpabilisant parce qu’ils n’ont pas encore répondu à votre email initial. Montrez-leur quelque chose que vous avez trouvé sur Internet et qui a un rapport avec leur activité. Ou écrivez sur la valeur ajoutée que la conversation entre vous deux peut apporter. N’oubliez pas que votre message d’ouverture doit être court et cohérent.
- Taux de réponse moyen des emails avec personnalisation avancée : 17%.
- Taux de réponse des emails sans personnalisation avancée : 7%.
- Taux d’ouverture moyen des campagnes d’email à froid de l’échantillon de 20 Millions d’emails de Woodpecker : Environ 53%.
- Taux de réponse des campagnes avec 1 à 3 emails dans une séquence : 9%.
- Taux de réponse des campagnes avec 4 à 7 emails dans une séquence : 27%.
- Taux de réponse moyen pour les cold emails : Varie de 1% à 5%, selon l’industrie, la qualité de la liste d’emails et le degré de personnalisation des emails.
- Augmentation du taux d’ouverture avec des lignes d’objet personnalisées : Les emails avec des lignes d’objet personnalisées peuvent conduire à un taux d’ouverture 50% plus élevé par rapport à ceux avec des lignes d’objet génériques.
- Longueur idéale des lignes d’objet pour un taux d’ouverture optimal : 6 à 10 mots.
- Taux de désabonnement idéal pour les campagnes d’email à froid : Inférieur à 2%.
Expérimenter pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas
Qu’est-ce que vous y gagnez ?
Aucune solution qui fonctionne pour une offre donnée, une cible donnée et un contexte donné n’est duplicable en copier coller.
Donc vous devez toujours tester, tester, tester !
Nous espérons que toutes les statistiques que nous avons fournies ici vous motiveront à créer des messages bien ciblés et hautement personnalisés.
FAQ Cold emailing
Quel est le taux de réponse moyen pour les emails froids ?
Le taux de réponse moyen aux cold emails varie considérablement en fonction du secteur d’activité, de la qualité de la liste email et du degré de personnalisation des emails. En général, les campagnes d’emails froids peuvent s’attendre à un taux de réponse moyen de 1 à 5 %. Les emails très ciblés et personnalisés ont tendance à se situer dans la partie supérieure de cette fourchette.
Quelle est l’importance de l’objet personnalisé dans les « cold emails » ?
Les lignes d’objet personnalisées sont cruciales dans les emails froids car elles augmentent de manière significative les taux d’ouverture. Les statistiques montrent que les emails dont l’objet est personnalisé peuvent mener à un taux d’ouverture 50 % plus élevé que les emails dont l’objet est générique. La personnalisation peut inclure le nom du destinataire, son entreprise ou des références spécifiques à son secteur d’activité ou à ses centres d’intérêt.
Comment doit être l’objet d’un cold email pour être efficace ?
L’objet d’un email cold email est concis, clair et pertinent pour le destinataire. Elles doivent susciter la curiosité ou offrir de la valeur, en indiquant clairement ce que le destinataire peut gagner en ouvrant l’email. Il peut s’agir, par exemple, de répondre à un problème spécifique, de mentionner un lien mutuel ou d’offrir un aperçu convaincant du secteur d’activité.
Comment améliorer le taux de réponse de mes « cold emails » ?
Pour améliorer le taux de réponse de vos e-mails froids, privilégiez la personnalisation, des lignes d’objet claires et convaincantes, un message concis et pertinent, et un appel à l’action fort.
Les emails de suivi sont également cruciaux ; ils peuvent augmenter de manière significative les taux de réponse. Il est essentiel de tester différentes approches et d’affiner en permanence votre stratégie en fonction de ce qui fonctionne.
Quel est le rôle d’un appel à l’action dans les emails froids ?
L’appel à l’action (AAE) dans un cold email est essentiel pour guider le destinataire vers la prochaine étape que vous souhaitez qu’il franchisse. Il doit être clair, convaincant et facile à mettre en œuvre. Qu’il s’agisse de prendre rendez-vous pour un appel, de s’inscrire à une démonstration ou simplement de répondre à l’email, un CTA bien conçu peut augmenter de manière significative vos taux de conversion.
Combien d’emails de suivi dois-je envoyer après un premier cold email ?
Le nombre optimal d’emails de suivi varie, mais une séquence de 2 à 4 emails de suivi après l’email froid initial est généralement recommandée.
Ces courriels doivent être espacés de quelques semaines pour éviter de submerger le destinataire. Chaque suivi doit offrir une valeur ajoutée ou un nouvel angle de vue sur votre proposition.
Quel est l’impact des longues lignes d’objet sur les performances des cold emails ?
Les longues lignes d’objet peuvent avoir un impact négatif sur les performances des emails à froid. Les statistiques montrent que les lignes d’objet de 6 à 10 mots ont tendance à avoir le taux d’ouverture le plus élevé. Les lignes d’objet plus longues risquent d’être coupées, en particulier sur les appareils mobiles, ce qui réduit leur efficacité à capter l’attention du destinataire.
Comment le taux de clics se compare-t-il entre les cold emails et les appels à froid ?
Les taux de clics des cold emails peuvent varier considérablement, mais ils sont souvent plus performants que les appels froids en termes d’engagement et d’actions mesurables prises par les destinataires.
Alors que les appels à froid peuvent être efficaces pour obtenir un retour d’information immédiat, les emails à froid offrent aux destinataires la possibilité de s’engager dans le contenu à leur propre rythme, ce qui peut conduire à des taux de clics plus élevés pour des messages bien conçus.
Quel est le taux de désabonnement typique pour les campagnes de cold emails ?
Le taux de désabonnement aux campagnes d’emails froids devrait idéalement être inférieur à 2 %. Un taux supérieur pourrait indiquer que vos emails ne sont pas bien ciblés, qu’ils sont trop fréquents ou qu’ils n’apportent pas assez de valeur aux destinataires. Il est essentiel de surveiller et de minimiser votre taux de désabonnement pour maintenir une liste email saine et garantir la conformité avec les réglementations en matière de marketing par email.
Combien de temps les commerciaux consacrent-ils à la rédaction de Cold emails ?
Les commerciaux peuvent passer une grande partie de leur jour à rédiger des cold emails, certaines estimations suggérant que jusqu’à un tiers de leur temps est consacré à la prospection par email. Il est donc important d’utiliser des modèles efficaces, des outils de personnalisation et d’automatisation, et d’affiner en permanence les stratégies d’email pour maximiser l’efficacité et l’efficience.
LIRE AUSSI