Une formation au Social Selling |
Cette formation explique à la fois la vente digitale, la communication digitale et le marketing digital, et est entièrement personnalisée.
Le Social Selling amplifiera votre prospection sur les réseaux sociaux et vous permettra de convaincre davantage de décideurs, même les plus difficiles à atteindre.
Entrepreneurs,
Dirigeants,
Equipes commerciales et
Professionnels de la Communication et du Marketing.
Chaque formation est entièrement adaptée au niveau et au métier des participants
90 % des meilleurs vendeurs utilisent désormais les médias sociaux dans le cadre de leurs stratégies de vente . Source : Rapport sur l’état des ventes de LinkedIn
93% des cadres commerciaux n’ont cependant aucune formation formelle au social selling ...(Imaginez vos résultats si votre équipe de vente avait une formation formelle et stratégique !) Source : EveryoneSocial
En France, LinkedIn c’est 19 millions de membres inscrits et 14 millions d’utilisateurs réguliers. Source : Rapport sur l’état des ventes de LinkedIn
Une formation social selling complète pour les entreprises B2B qui ont compris l’importance du digitalUne formation à la vente sur les réseaux sociaux sur mesure, rentable et testée, qui augmente les résultats de votre entreprise, assure un flux important de prospects de haute qualité, mois après mois, et donne à votre équipe de vente l’avantage ultime sur vos concurrents ! Vous apprendrez quel abonnement LinkedIn prendre, comment travailler son profil et dépasser ses concurrents en visibilité et en autorité |
En rejoignant les entreprises performantes et en dotant votre équipe de compétences digitales de premier plan en matière de social selling, vous pourrez :
- Identifier, attirer, engager et convertir plus de vos prospects idéaux, avec facilité
- Réduire vos dépenses en matière de publicité tout en accélérant votre pipeline de prospects qualifiés
- Moderniser votre stratégie de vente et augmenter votre retour sur investissement
- Générer un flux constant de nouvelles opportunités et perspectives chaque mois
- Transformer votre équipe de vente en conseillers de confiance et très appréciés sur LinkedIn
- Renforcer l’autorité et la crédibilité de votre entreprise en ligne, et instaurer plus rapidement la confiance
- Donner à votre équipe de vente les moyens de pré-vendre à vos prospects idéaux l’idée de travailler avec vous AVANT même qu’ils ne prennent le téléphone
- Faire de vos équipes les membres d’une Lead Generation puissante
À l’attention des responsables Ressources Humaines, du Marketing et des Ventesil est de plus en plus difficile, pour ne pas dire impossible, pour un vendeur d’accéder aux décideurs chez vos prospects. Si vous voulez que votre équipe de vente ou de communication trouve un nouveau moyen d’atteindre les décideurs, prenne davantage de rendez-vous de prospection, c’est le message le plus important que vous lirez toute l’année ! Le social selling b2b est le présent de la lead generation B2B |
A quand remonte la dernière fois que vous avez :
- répondu volontairement à un appel de vente entrant ?
- répondu à un courriel générique de type copier/coller – même s’il s’agissait d’une offre pertinente ?
Vous ne l’avez pas fait, et vous n’êtes pas le seul.
Les données montrent que 90 % des cadres exécutifs- les personnes qui ont le pouvoir de prendre des décisions d’achat – ignorent les appels non sollicités.
En fait, le taux de succès global des « cold callings » / « appels à froid » n’est que de 2 %. 100 appels pour 2 rendez-vous
Et pourtant… malgré ces faits… les équipes de vente en B2B persistent trop souvent à la prospection téléphonique pure , les envois de courriels génériques et d’autres méthodes anciennes qui ont perdu de leur efficacité en 2020.
Cela signifie que votre équipe de vente a déjà potentiellement ennuyé la grande majorité des décideurs qu’elle a contacté.
Elle les a peut-être perdus comme clients potentiels pour toujours, ce qui peut nuire non seulement à votre performance commerciale mais aussi à votre marque et à votre réputation.
Dans n’importe quel environnement économique, cela peut avoir un impact très négatif sur les opportunités et les revenus actuels et futurs.
En attendant, vous pourriez perdre vos meilleurs vendeurs, paralysés par les méthodes traditionnelles de prospection téléphonique. Ils luttent pour atteindre leurs objectifs, alors ils perdent courage et abandonnent le navire.
Les remplacer coûte beaucoup de temps et d’argent, mais les ventes stagnent encore parce que les anciennes tactiques de vente ne fonctionnent pas (ou plus aussi bien).
Ce cercle vicieux est un fléau pour de nombreuses entreprises, qui freinent leur élan et leur croissance…
Mais si vous associez votre capital humain à des stratégies de vente numérique efficaces, vous pouvez débloquer d’énormes possibilités de vente pour votre entreprise.
Optimisation des taux de conversion avec le social selling b2bLes méthodes de prospection commerciale non digitales ne permettent plus à votre équipe de vente d’atteindre la grande majorité des décideurs. Soyons réalistes, les prospects d’aujourd’hui sont connectés électroniquement, mobiles et engagés socialement. Et ils attendent davantage des vendeurs.Le terrain de jeu du B2B a changé, et vous devez en faire autant si vous voulez continuer à augmenter vos revenus et rester pertinent. Trop d’entreprises ont appris à leurs dépens que si elles ne s’adaptent pas, elles finissent par disparaître. Ne devenez pas l’une de ces entreprises. |
Avec les compétences et la formation adéquates, votre équipe de vente sera en mesure de se connecter et d’éduquer vos prospects tout au long du parcours de leur acheteur, en les rencontrant là où ils se trouvent – en ligne.
Aujourd’hui, lorsque la plupart des entreprises réfléchissent au Social Selling, elles pensent qu’elles doivent dépenser une petite fortune en publicité numérique.
D’après notre expérience, cette approche coûteuse offre un faible retour sur investissement .
Vous n’avez pas besoin de faire cela !
Avec le Social Selling, votre équipe de vente peut générer un pipeline commercial prévisible et rentable sans avoir besoin d’un budget de publicité digitale.