Stratégies avancées de Lead Generation & Social Selling sur LinkedIn
Si vous voulez devenir expert en Social Selling LinkedIn est le lieu idéal pour construire votre marque.
Pour vous, c’est à la fois un moyen rapide d’augmenter la génération de prospects pour votre entreprise et de développer votre propre réseau professionnel.
LinkedIn offre le plus grand rassemblement de professionnels et de décideurs, et il se targue d’avoir le revenu par habitant le plus élevé par utilisateur.
Pour la base d’utilisateurs de LinkedIn, le site est considéré comme un canal sophistiqué et mature par rapport à Twitter et Facebook. C’est probablement le terrain de jeu le plus facile et le moins risqué pour développer votre propre leads generation en Social selling.
Mais attention !
comme tous les canaux de marketing digital, LinkedIn ne génère pas de prospects sans votre effort.
Voici ce que vous devez faire concrètement pour commencer à augmenter la génération de leads par le biais de LinkedIn.
C’est ce que nous faisons dans notre agence de lead generation b2b
Gagnez du temps en lisant notre sommaire :
1. Construisez vos fondations de social selling
Réécrivez votre profil LinkedIn pour qu’il soit plus centré sur le client et moins sur vous.
- Utilisez dans votre texte des mots clés que votre public peut rechercher activement sur LinkedIn.
- Une bonne ressource pour cela est le livre The LinkedIn Code, qui explique en détail comment rédiger un profil qui se démarquera et attirera vos clients idéaux.
- Demandez à vos contacts avec lesquels vous entretenez de bonnes relations de vous donner leur aval et de vous recommander.
- Votre section de résumé doit mettre en évidence votre expertise et indiquer directement comment vous pouvez aider vos nouvelles relations.
- Concentrez-vous sur la manière dont vous aidez les entreprises à atteindre leurs buts et objectifs, et non sur le nombre de récompenses obtenues pour les ventes.
Votre profil LinkedIn n’est plus votre CV, mais votre première présentation à des clients potentiels, alors mettez vos atouts en valeur.
2. Construisez votre réseau avec vos prospects idéaux
Créez un profil de votre client idéal et apprenez à utiliser des outils tels que Sales Navigator et les recherches booléennes dans LinkedIn pour trouver vos meilleurs prospects.Fixez un objectif mensuel quant au nombre de ces nouvelles connexions que vous souhaitez réaliser chaque mois.
3. Développez votre plan de communication par messages de base
Gardez une trace de vos prospects et des messages que vous enverrez pour les contacter.Créez un plan de jeu sur la manière dont vous allez entretenir ces relations à chaque point de contact social.Développez les modèles de messages appropriés que vous pouvez utiliser et personnaliser pour chaque connexion.
4. Partagez un contenu de qualité
Vous devez travailler à rester en tête de votre communauté LinkedIn en partageant des mises à jour de statut et des posts issus idéalement de vos blogs, ou de page attractives de votre site web.
C’est un moyen idéal de vous positionner en tant qu’autorité, d’apporter une valeur ajoutée et de rester en tête de liste grâce à vos connexions.
La fréquence idéale: une fois par jour, ou presque. Pas plus. pas moins !
LinkedIn recommande que
« les articles longs de haute qualité, déterminés par notre algorithme et d’autres variables, puissent être distribués au-delà de vos connexions et de vos adeptes, par des canaux tels que LinkedIn Pulse et les courriels. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que cela se produira ».
(LinkedIn)
5. Contenu niveau expert: rédigez vos propres articles
Lorsque vous cliquez sur « Publier », le système notifie immédiatement toutes vos connexions LinkedIn, ce qui est un gros plus.
Cette notification LinkedIn que reçoivent les utilisateurs affichera le titre de votre article.
Comme toujours, le titre est primordial. Vous devez créer un titre cliquable pour attirer votre réseau.
Attention les articles dans LinkedIn sont référencés par les moteurs ils doivent donc être construits dans les règles de SEO et sans Duplicate Content !
En ce qui concerne la republication d’articles de votre propre blog en article pulse, c’est bon (en quelque sorte).
Vous devez quand même vous assurer de réécrire un peu la copie et de faire le lien avec la source où l’article original a été publié en premier.
Écrivez « Publié à l’origine sur… ».
6. Contenu niveau expert: créez votre plan editorial
Selon LinkedIn les entreprises qui ont organisé leur stratégie de contenu ont obtenu des résultats remarquables en matière d’engagement.
Tout comme pour l‘inbound marketing entrant, les calendriers éditoriaux sont essentiels à la réussite de votre génération de prospects.
Les calendriers éditoriaux réussis présentent votre contenu 6 mois à l’avance.
En règle générale, ils décrivent le contenu que vous allez publier, la date de déploiement et le processus de réalisation de ces objectifs.
Les calendriers éditoriaux garantissent que votre contenu sera publié à temps et vous aident à gérer la destination de tout le contenu, que ce soit sur votre blog ou sur LinkedIn Pulse.
7. Personnalisez les demandes de connexion LinkedIn
Si demain quelqu’un s’approchait de vous dans un salon et vous disait: « J’aimerais vous ajouter à mon réseau professionnel, » .Cette accroche ne vous donnerait pas envie de répondre et d’ailleurs cette phrase ne serait jamais formulée dans la vie réelle.
Pourtant elle se produit en ligne.
Comme pour chaque interaction que vous avez avec vos contacts, vous devez montrer clairement que vous vous souciez d’eux.Voici un scénario pour vous aider
« Bonjour [nom], j’ai apprécié l’article que vous avez écrit sur [AUSSI GROS QUE CE QUE VOUS LISEZ] et je suis votre action. Je suis [BRÈVE INTRODUCTION SUR VOUS ET SUR LA FAÇON DONT VOUS ETES LIÉ À EUX]. J’ai pu aider des relations sur les sujets de [BRÈVE PRESENTATION DE COMMENT VOUS AIDEZ].. N’hésitez pas à me solliciter, merci pour le partage, [VOTRE NOM] »
Ne soyez pas la personne qui envoie des invitations impersonnelles.
De plus, si vous êtes trop agressif et que vous envoyez trop d’invitations où les gens cliquent sur Signaler un spam ou « Je ne connais pas cette personne », vous serez pénalisé par LinkedIn et devrez entrer une adresse électronique pour les prospects dans les futures invitations que vous enverrez.
Cela ralentira votre capacité à développer votre réseau, à moins que vous ne connaissiez ce prochain hack.
8. Ajoutez les groupes LinkedIn à votre profil
Les groupes LinkedIn sont une occasion de se connecter et de renforcer les liens avec des personnes partageant les mêmes idées. Les fils de discussion du groupe offrent un forum privé pour interagir, discuter et rencontrer d’autres membres de LinkedIn ayant des objectifs, des secteurs d’activité, des compétences, des intérêts et des expériences communs.Les groupes LinkedIn vous aideront à élargir vos possibilités de génération de prospects car LinkedIn considère les membres des groupes comme votre connexion de 2e degré de séparation, ouvrant ainsi l’accès à davantage de personnes.
Après avoir lu cet article, passez les cinq prochaines minutes à ajouter quelques groupes LinkedIn à votre profil. À titre de recommandation, rejoignez une vingtaine de groupes pertinents pour étendre votre réseau et optimiser votre profil.
Ressources supplémentaires Lead Generation
- Comment utiliser la phase de considération pour encourager les prospects à descendre dans l’entonnoir.
- SEO Lead Generation: réussir son entonnoir de conversion
- Le guide définitif du développement des ventes
- Générer des leads sur les réseaux sociaux
- Inbound Marketing: capturer son public avec la phase d’attention
- Guide complet de la génération de leads en B2B
- Les 7 étapes pour réussir sa stratégie Inbound Marketing et son Marketing Funnel en B2B
- Meilleures pratiques en matière de génération de leads : 50 conseils clés pour les sites internet