L’IA arrive dans Microsoft 365 : comment Copilot va changer la façon dont vous utilisez vos outils préférés
Il va sans dire que la technologie de l’IA change rapidement la façon dont les gens font à peu près tout. La recherche d’informations, la recherche d’erreurs dans le code et la création d’œuvres d’art originales ne sont que le début. Maintenant, l’IA est sur le point de changer également la façon dont vous utilisez vos produits Microsoft 365 préférés.
Le 16 mars 2023, Microsoft a annoncé qu’il développait sa propre réponse aux chatbots performants comme ChatGPT d’OpenAI – Microsoft 365 Copilot . Copilot est actuellement en développement avec un très petit groupe d’utilisateurs de test et commencera bientôt à être déployé pour tous les autres.
Mais qu’est-ce que tout cela signifie pour l’avenir de Microsoft 365 (et le rôle de l’IA), et quelles nouvelles fonctionnalités les utilisateurs de cette suite logicielle populaire peuvent-ils espérer à l’avenir ? Examinons de près tout ce que vous mourez d’envie de savoir.
Gagnez du temps en lisant notre sommaire :
Qu’est-ce que le copilote Microsoft 365 ?
Copilot est un assistant avancé d’IA intégré au programme alimenté par le GPT4 d’OpenAI . Il combinera cette puissance d’intelligence artificielle avec des données commerciales clés afin de rationaliser les fonctionnalités des agrafes Microsoft 365 telles que Word, PowerPoint, Excel, Teams, etc.
Ceux qui utilisent Microsoft Word depuis assez longtemps se souviendront peut-être du célèbre Clippy – le petit trombone animé qui traînait à côté des documents et guide au besoin. Copilot est conçu pour servir un objectif similaire mais à un degré beaucoup plus avancé.
Selon le produit utilisé, Copilot s’occupera d’une variété de tâches différentes. Par exemple, dans Word, il peut modifier du texte et faire des suggestions, ainsi que générer du texte à la demande. Pendant ce temps, dans PowerPoint, un utilisateur peut tirer parti de Copilot pour traduire des commandes écrites ou orales en éléments visuels ou organisationnels pour les présentations.
Copilot serait également en mesure de prendre des notes, de transcrire des réunions, de composer des e-mails et de gérer toute une série d’autres tâches. Naturellement, cela changera la donne à la fois pour Microsoft et pour la nature essentielle de son produit Microsoft 365, d’autant plus que la technologie de l’IA devient une partie de plus en plus importante de la façon dont les gens gèrent le flux de travail.
Quand Copilot sera-t-il disponible pour tous les utilisateurs ?
Le groupe de test actuel pour Copilot est très petit – pas plus de vingt personnes environ – mais le déploiement vers d’autres utilisateurs commencera une fois les tests terminés. À l’heure actuelle, il n’y a pas de date précise à laquelle cela devrait se produire. Cependant, Microsoft a déclaré que cela se produirait dans les mois à venir.
Il n’y a pas non plus encore de mot sur les frais, les informations de licence ou d’autres détails attachés au prochain produit fini Copilot. Cependant, les représentants de Microsoft ont assuré aux utilisateurs que les informations arriveraient également bientôt.
Ce qu’il y a d’autre à savoir sur Copilot
Vous êtes intrigué et souhaitez en savoir plus sur la manière dont Copilot va changer la donne pour les utilisateurs de Microsoft 365 partout dans le monde ? Voici une ventilation de certaines des choses qui nous passionnent le plus (et nous pensons que vous le serez aussi).
Introduction au langage naturel
Si vous avez utilisé le ChatGPT d’OpenAI même un peu à ce stade, vous savez déjà à quel point il est intuitif. Pour être juste, le programme n’est pas parfait.
Cependant, il est remarquablement apte à répondre et à interagir d’une manière très humaine, ce qui le rend très convivial et facile à maîtriser – c’est exactement pourquoi Bing l’a déjà intégré dans sa nouvelle fonctionnalité Bing Chat .
Dans le cadre des produits Microsoft 365 comme Word, Copilot permettra de faire avancer les choses en utilisant un langage simple et naturel. Demandez-lui simplement ce que vous voulez, et Copilot s’occupera du reste.
Créativité améliorée
La technologie de l’IA générative a de nombreuses limites, elle n’est donc certainement pas un substitut viable aux êtres humains réels. Cependant, cela peut aider les humains créatifs à relancer leur créativité, à étoffer leurs idées, à passer au travers de blocs créatifs, et plus encore.
En d’autres termes, cela donne aux créateurs un point de départ lorsqu’ils en ont besoin et un moyen de continuer à traverser les moments difficiles lorsqu’ils en ont besoin. Copilot peut le faire en analysant les tendances, en organisant les données (y compris à partir de vos réunions et sessions de brainstorming, et en vous aidant toujours à garder les choses professionnelles.
Meilleure productivité
Depuis de nombreuses années, les outils Office de Microsoft établissent la référence en matière de logiciels de productivité, faisant de Microsoft 365 un incontournable pour toutes les entreprises, équipes, indépendants et créatifs.
Et Copilot promet de rendre la suite d’outils de Microsoft 365 encore plus utile en offrant un accès inégalé au vaste cache d’informations, d’informations et de données déjà disponibles. La grande majorité des professionnels utilisant la version GitHub de copilot ont déjà déclaré que cela les rendait plus productifs, plus concentrés et plus heureux au travail, en général.
Copilot examine également de plus près comment ChatGPT et des technologies similaires seront probablement utilisées à l’avenir – en tant qu’outils de productivité et assistants virtuels utiles, par opposition à des chatbots autonomes. Il est à peu près garanti de changer la façon dont tout le monde utilise, travaille avec et pense à l’IA.
Share:
Related posts
Innovations en marketing B2B tech par une agence de marketing b2b tech
Chat gpt intelligence artificielle qui a révolutionné le marketing en un an
Qu’est-ce qui peut affecter la vitesse de chargement d’un site web ?
Pourquoi vous avez besoin d’une agence de référencement maintenant – Pourquoi le SEO est important !
Agences transformation digitale: bien la choisir
B2B lead generation: 10 stratégies que vous devez essayer
Netlinking et référencement: Le Guide Complet SEO
5 objectifs marketing pour chaque spécialiste du marketing B2B