20 sujets et 60 conseils pour passionner votre cible avec votre blog:
Bien sûr écrire de bons articles prend beaucoup de temps. De recherche, de préparation de mise en forme de publication.
Mais trop souvent nos articles ne suscitent pas les visites espérées.
Avant de commencer à écrire il faut déterminer avec précision les articles qui susciteront l’intérêt.
Utilisez ces sujets pour créer un contenu qui convertit.
Je suis prêt à parier que si vous lisez cet article, vous appartenez à l’un des deux catégories suivantes :
- Soit vous bloguez depuis un certain temps et vous ne voyez pas les choses bouger.
- Ou vous débutez avec le marketing entrant (inbound marketing) et vous voulez vous assurer que vos premiers pas vont dans la bonne direction.
Quoi qu’il en soit, vous ne voulez pas écrire sur n’importe quoi .
Il existe des sujets qui seront plus utiles à votre public et qui augmenteront réellement votre résultat net. Il y en a d’autres qui ne le feront pas.
Au cours des quatre dernières années, j’ai aidé des dizaines d’entreprises à lancer leurs stratégies d’inbound marketing. L’un des aspects les plus importants d’un marketing entrant réussi consiste à choisir des sujets qui non seulement se connectent à votre public et les transforment en clients payants.
L’erreur que beaucoup trop d’entreprises commettent est de publier du contenu de blog qui n’est tout simplement pas pertinent pour le parcours d’achat de leur public . Cela n’aide pas les clients à prendre des décisions d’achat éclairées. Et à cause de cela, ce contenu laisse peu ou pas d’impact sur le lecteur – s’il est lu du tout.
Pour cette raison, je vais vous donner une liste complète de sujets de blog d’entreprise qui vous permettront de savoir par où commencer, notamment :
- Comment j’ai développé cette liste.
- Qu’est-ce que chaque sujet de blog et comment les écrire.
- Des exemples que vous pouvez consulter pour vous inspirer.
Prêt à découvrir quels sujets de blog d’entreprise génèrent plus de trafic et de revenus organiques ?
Voici de quoi écrire.
Les blogs fonctionnent mieux lorsque vous écrivez sur des sujets qui intéressent vos acheteurs.
La base de cette stratégie est simple : répondez aux questions que votre public se pose .
Cela aide plus de personnes à vous trouver, renforce la confiance et aide votre entreprise à générer plus de revenus.
Gagnez du temps en lisant notre sommaire :
Les articles de blog des questions génériques
1. Articles qui traitent du coût et du prix « combien »
Avez-vous déjà cherché en ligne combien vous pourriez payer, disons… n’importe quoi ?
Si vous êtes comme tout le monde ayant accès à Internet, vous l’avez fait …
Mais êtes-vous parfois frustré de ne pas trouver de réponses ?
Assez souvent, non ?
Les questions de coût sont extrêmement importantes pour les acheteurs, mais si peu d’entreprises se soucient d’y répondre. En fait, ils ont peur.
Soyez l’entreprise qui répond à ces questions. Les articles sur les coûts sont des gains faciles pour le trafic ainsi que pour les conversions, car ils renforcent la confiance en abordant un sujet que la plupart des entreprises évitent.
Exemples d’articles de coût :
- Combien coûte un copieur ?
- Coût d’un système de toiture en mousse de polyuréthane pulvérisée
- L’assurance couvre-t-elle les études sur le sommeil ?
2. Comparaisons
Pour mettre les choses dans de petits ordres de classement soignés, nous voulons souvent prendre certaines des principales entrées et les faire s’affronter dans un match en tête-à-tête.
Vous pouvez soit structurer votre article de comparaison en voyant comment les concurrents se comparent dans différentes catégories, soit donner à chacun sa propre discussion approfondie détaillant les avantages et les inconvénients avec un joli petit récapitulatif à la fin.
Exemples d’articles comparatifs :
- Revêtement en vinyle isolé vs fibrociment
- Chef de projet vs chef de chantier
- Ponts roulants monopoutre ou bipoutre
3. Articles « le meilleur »
Voici un exercice rapide :
Disons que vous songez à faire du vélo de montagne.
Vous avez déménagé dans un nouvel endroit avec de nombreuses pistes cyclables incroyables. Vous êtes prêt à explorer votre nouvel environnement et à vous amuser tout en le faisant. Le seul problème est que vous n’avez pas de vélo et que vous ne connaissez rien au VTT.
Si je vous demandais de vous tourner vers Google pour trouver le VTT parfait, quelle est la toute première recherche que vous tapez ?
Vous allez probablement rechercher quelque chose comme « Meilleurs vélos de montagne ».
Ou, si vous vouliez être plus précis, vous avez peut-être recherché «Meilleurs vélos de montagne pour femmes», «Meilleurs vélos de montagne pour débutants» ou «Meilleurs vélos de montagne pour sentiers boueux» (selon l’endroit où vous vivez et roulez).
Les listes « le meilleur » ont du succès pour deux raisons importantes :
- Ils sont digestes et faciles à écumer.
- Nous aimons classer les choses et voir comment elles se comparent aux autres.
Mots-clés courants à utiliser : tout adjectif superlatif (le meilleur, le meilleur, le plus rapide, le plus facile, le plus fort, le plus durable, le plus populaire, etc.).
Exemples d’articles « le meilleur» :
- meilleur cms ecommerce
- 7 fauteuils inclinables La-Z-Boy les plus vendus
- 22 meilleurs outils et applications de marketing de contenu
4. Comparez et donnez votre avis
Pour en revenir à la comparaison et aux articles « best of », 95 % de vos acheteurs recherchent des avis sur les produits et les fournisseurs de services dans le cadre de leur processus de vérification.
Si vous vendez des produits, envisagez de passer en revue chaque fabricant de produit, chaque gamme de produits et chaque produit que vous vendez.
N’oubliez pas d’être aussi objectif que possible ou faites savoir aux gens pourquoi vous êtes subjectif.
Vous pouvez également inclure des liens vers d’autres avis sur le Web dans le processus.
Les critiques de vidéos sont également des éléments de contenu très influents. Il suffit de rechercher n’importe quel électronique sur YouTube avec « revue » et vous en trouverez forcément un.
Exemples d’articles de revue :
- Un examen massif de Semrush
- Examen du confort des jambes sans stress
- Quelle est la fiabilité de Subaru ?
5. Articles sur les problèmes ou les inconvénients de ce que vous vendez
Si vous voulez vraiment instaurer la confiance avec votre public, soyez prêt à parler des problèmes liés à votre produit ou service.
C’est peut-être difficile à l’avouer, mais vous devriez être le premier à l’admettre.
Il peut être difficile de refuser des leads potentiels, mais si cela ne fonctionnait jamais en premier lieu, ce type d’articles peut éliminer les mauvais ajustements.
D’un autre côté, certains des problèmes dont vos lecteurs ont entendu parler pourraient en fait avoir des solutions faciles. Dans votre article, vous pouvez aborder les problèmes de manière équitable et proposer les bonnes solutions, stoppant leur objection dans son élan.
Exemples d’articles sur les problèmes (avec solutions) :
- 5 problèmes courants lorsque vous travaillez avec une agence de production vidéo
- Top 5 des problèmes d’imperméabilisation des sous-sols les plus courants
6. Articles sur les problèmes des clients
il existe une approche alternative pour créer du contenu problématique. Non seulement vous devez vous concentrer sur les problèmes liés à vos produits ou services, mais vous devez également vous attaquer aux problèmes ou aux difficultés rencontrés par vos clients.
Ils ne connaissent peut-être même pas les solutions à ce à quoi ils ont affaire, mais ils sont très conscients de leurs symptômes. Alors, ils se tournent vers les moteurs de recherche pour les aider à identifier leur problème (y mettre un nom) et voir quelles pourraient être les différentes solutions.
Demandez-vous : « Quel est le problème fondamental que mes produits et services résolvent ? Comment mes clients formuleraient-ils leur requête ? »
Ces articles sont souvent les plus performants pour amener du trafic vers un site, mais ils sont également tout en haut de l’entonnoir et nécessitent beaucoup de développement de prospects pour conclure des ventes.
Exemples d’articles sur les problèmes des clients :
- Pourquoi suis-je si fatigué tout le temps ?
- Le ronflement nuit-il à votre santé ?
- Pourquoi mon toit commercial fuit-il ?
7. Articles « Comment choisir »
Les acheteurs veulent savoir quels facteurs décisifs ils doivent prendre en compte lors de leur choix final. Ce contenu de bas de l’entonnoir les aide à choisir le meilleur fournisseur, produit ou service.
Parlez des drapeaux rouges (où ils doivent être prudents dans leur décision) et des feux verts (quand ils sont sur la bonne voie) pour les guider dans leurs options finales.
Exemples d’articles « Faites votre choix » :
- Choisir la meilleure fournaise et le meilleur climatiseur
- Comment choisir des étiquettes pour le stockage d’échantillons biologiques cryogéniques
8. Articles avantages et inconvénients
Le remords de l’acheteur est le pire. Personne ne veut faire un achat pour le regretter peu de temps après. Lorsque cela se produit, vous avez souvent envie d’avoir un peu plus étudié votre décision.
Dans cet esprit, l’une de ces recherches possibles que vous êtes susceptible de faire est une liste des avantages et des inconvénients de la chose que vous souhaitez acheter.
Nous savons que nous aimons organiser et classer les choses. Dans ce cas, nous organisons simplement deux colonnes et déterminons si les avantages de l’achat l’emportent sur les inconvénients.
Exemples d’articles avantages et des inconvénients :
9. Articles sur les X avantages:
Lorsque vous entendez des « articles sur les avantages », ne pensez pas que nous voulons simplement dire que vous vous vantez de la qualité de votre produit ou service.
Les lecteurs sont très vigilants lorsqu’ils lisent ce type d’articles. Ils savent que nous voulons leur dire à quel point ce que nous vendons est bon, et leurs drapeaux BS ne tarderont pas à monter et les amèneront à nous appeler pour avoir surévalué notre valeur.
De plus, si vous vous concentrez uniquement sur les points positifs de vos offres, vous ne racontez clairement que la moitié de l’histoire. Comme nous l’avons dit plus haut, vous devez également parler ouvertement des inconvénients de ce que vous vendez.
Au lieu de cela, les articles sur les avantages doivent se concentrer sur les résultats positifs que vos clients peuvent ressentir lorsqu’ils achètent chez vous. Ce type de contenu dépend de votre compréhension des difficultés rencontrées par vos acheteurs et de la manière dont ce que vous vendez peut les aider.
N’oubliez pas qu’il s’agit de votre client, pas de vous.
Exemples d’articles sur les avantages :
- Avantages du marketing entrant
- 7 avantages d’embaucher un courtier en représentation de locataires
- 5 avantages d’acheter un fauteuil inclinable sans stress
10. Articles pratiques/didacticiels « comment »:
Votre entreprise possède-t-elle un compte YouTube ? Si c’est le cas, commencez à tourner des vidéos explicatives. Sinon, créez un compte et commencez à tourner des vidéos explicatives.
Si vous vendez des logiciels en tant que service (SaaS), vous devriez avoir des tonnes de vidéos didactiques sur la façon d’utiliser votre produit, mais regardons un autre exemple.
Disons que vous vendez et installez des appareils électroménagers. Vous devriez avoir des articles sur tous vos appareils avec des titres comme :
- Comment choisir un lave-vaisselle.
- Comment utiliser un lave-vaisselle.
- Comment nettoyer un lave-vaisselle.
- Comment dépanner un lave-vaisselle.
- Comment remplacer la pompe à eau d’un lave-vaisselle
- Comment savoir si vous avez besoin d’un réparateur de lave-vaisselle.
- Comment choisir un réparateur de lave-vaisselle.
- Comment devenir réparateur de lave-vaisselle.
Exemples d’articles pratiques/didacticiels :
- Comment utiliser la vidéo pour les ventes (5 conseils simples)
- Comment réduire la taxe sur les voitures de société
- Comment nettoyer une salle de bain commerciale
11. Articles de corrélation/causalité
Pour en revenir aux articles problématiques, de nombreuses personnes peuvent poser des questions de type corrélation/causalité à peu près au même moment.
Peut-être qu’ils ont un problème et qu’ils veulent savoir s’il est causé par X.
Ou, peut-être qu’ils ont entendu parler d’une solution, mais veulent s’assurer que cette solution ne mène pas à Y.
Ce sont des questions particulièrement importantes auxquelles répondre pour les cliniques médicales, mais de nombreuses industries peuvent trouver de la valeur dans cette catégorie de sujets.
Exemples d’articles de corrélation/causalité :
- Les fauteuils inclinables sont-ils mauvais pour votre dos ?
- Apnée du sommeil et poids : quel est le lien ?
12. Articles de description et de définition
Parfois, les gens veulent juste une explication claire de ce que vous vendez ou de ce que le service que vous offrez implique exactement.
Ces articles peuvent parfois avoir un volume de concurrence élevé car ils sont si faciles à répondre. Vous pourriez même trouver des sites comme Wikipedia, Dictionary.com et les entités les plus autorisées dans votre classement de l’industrie sur la première page – mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas également répondre à ces questions.
Vous devrez peut-être simplement rédiger un contenu plus approfondi que les autres .
Ces types d’articles peuvent souvent servir de contenu de base sur un sujet dont vous discutez régulièrement. Lorsque vous répondez à des questions plus précises sur un sujet, vous pouvez toujours renvoyer à cet article en tant que hub principal.
Exemples d’articles de description et de définition :
- Qu’est-ce qu’un système de traitement de l’eau d’une tour de refroidissement ?
- Qu’est-ce qu’un toit métallique?
- Qu’est-ce qu’une évaluation environnementale de site de phase II?
13. Articles de type/classement
Les articles de type et de classification sont issus des articles de comparaison et de définition.
Ils classent en outre les produits et services en rangées et colonnes soignées à examiner, et vous pouvez les écrire sur à peu près n’importe quoi.
Par exemple, au cours des trois dernières années, j’ai vraiment commencé à jouer au disc golf. L’une des choses que j’apprécie le plus, c’est que c’est un sport facile à apprendre, mais difficile à maîtriser.
Il y a tellement de nuances subtiles dans le jeu que je me retrouve souvent à lire des articles traitant de sujets tels que :
- Types de disques de golf à disque.
- Types de plastiques pour disques.
- Types de lancers.
- Types de cours.
- Classements des tournois.
Exemples d’articles de type/classification :
14. Solutions alternatives
Bien que nous aimerions penser que notre solution est toujours la meilleure, nous devons reconnaître qu’il existe d’autres options que nos acheteurs devraient également envisager. Il peut s’agir de solutions d’autres fournisseurs ou même d’autres solutions que nous proposons.
Expliquer ces alternatives n’est qu’un autre moyen de créer ce sentiment de confiance essentiel entre votre entreprise et vos acheteurs.
Exemples d’articles de solutions alternatives :
- 9 traitements alternatifs à la thérapie CPAP
- Top 5 des alternatives à la mousse de polystyrène (avantages et inconvénients)
15. Articles de qualification
Comment savoir si la personne ou l’entreprise auprès de laquelle vous envisagez d’acheter est la plus qualifiée pour faire le travail ?
L’entrepreneur général que vous avez embauché pour rénover votre maison est-il légalement en mesure d’effectuer le travail ? Ont-ils acquis des certifications supplémentaires pour prouver leur valeur ? Sont-ils autorisés, cautionnés et assurés ? Qu’est-ce que tout cela signifie pour vous ?
Ces articles sont votre opportunité d’éduquer votre public sur ce qu’il devrait rechercher dans un produit ou un service de haute qualité – et peut-être même de vous positionner comme tel dans le processus.
De plus, si vous embauchez et formez des employés pour occuper des postes de spécialistes, vous pouvez rédiger des articles pour mieux recruter ou former vos propres candidats.
Exemples d’articles de qualification :
- Qualifications d’un fournisseur ESA Phase 1
- Quelles sont les informations d’identification requises pour devenir un technologue du sommeil ?
16. Articles de loi/réglementation/exigence
Vous conviendrez probablement qu’il est préférable de vous protéger, vous et vos clients, de tout type de problème, n’est-ce pas ?
Existe-t-il des lois relatives à vos produits et services qu’ils devraient connaître ? Quelque chose qui pourrait revenir les hanter ?
Éduquez-les sur ceux qui ont ces types d’articles. Ils vous seront reconnaissants de l’avoir fait.
Exemples d’articles de lois/règlements/exigences :
- Comprendre les exigences du RGPD pour les communications marketing
- Lois sur le zonage et les permis de piscine
- L’OSHA exige-t-il un crochet avec un loquet de sécurité pour un pont roulant ?
17. Articles sur les mythes/idées fausses
Certains de vos prospects se trompent-ils sur vos produits et services ? Ont-ils entendu ou reçu des informations erronées ? Les rumeurs peuvent nuire à la réputation de n’importe quelle marque.
Que vous ayez des idées fausses persistantes sur le produit que vous vendez ou que vos concurrents induisent intentionnellement des prospects en erreur sur vos services, vous pouvez utiliser votre blog pour clarifier les choses une fois pour toutes.
Exemples d’articles sur les mythes/idées fausses :
- 5 mythes sur le marketing de contenu vidéo qui doivent disparaître
- 6 mythes sur la vaisselle en mélamine
- 5 mythes positifs sur la parentalité expliqués et démystifiés
18. Articles sur les idées/tendances
Votre public est-il souvent à la recherche d’inspiration ? Un petit conseil sur la façon dont ils peuvent créer quelque chose qui leur est propre (espérons-le tout en utilisant votre produit) ?
Ceux-ci peuvent être d’excellents articles si votre produit ou service est très visuel.
Peut-être que vous vendez des meubles et que vous avez également des designers d’intérieur parmi votre personnel. Dans ces articles, vous pouvez montrer différentes idées de conception qui les intéresseraient.
Si vous vendez des appareils de cuisine, des gadgets, des bibelots ou des gadgets, vous pouvez présenter des tendances alimentaires ou de nouveaux plats à essayer.
Ensuite, pendant que vous donnez à vos lecteurs le coup de pouce créatif, renvoyez vers les pages où ils peuvent acheter les produits et services qui peuvent concrétiser leurs idées.
Exemples d’articles sur les idées/tendances :
- 6 tendances incontournables du marketing de contenu
- Tendances actuelles en décoration d’intérieur
- 9 tendances de l’immobilier commercial à surveiller
19. Articles de questions sur la chronologie
À quelle fréquence répondez-vous aux questions qui traitent de la quatrième dimension ? Autre que, comme, en ce moment?
Tout le temps, non ?
Imaginons que vous possédiez une entreprise d’aménagement paysager. Vous recevez probablement des questions sur la chronologie quotidiennement. Les clients veulent savoir des choses comme :
- Combien de temps le travail prendra-t-il ?
- Combien de temps jusqu’à ce que mes fleurs fleurissent?
- Quel est le meilleur moment pour faire appel à un paysagiste ?
- À quelle fréquence dois-je tailler mes arbres et tondre ma pelouse?
- Est-il trop tard pour aménager un jardin ?
C’est une autre occasion pour vous d’éduquer votre public sur ce que ce sera de travailler avec vous et de définir des attentes réalistes.
Exemples d’articles de questions sur la chronologie :
- Quel est le meilleur moment pour acheter des meubles de salon ?
- Quand dois-je traiter les dégâts d’hiver sur mes plantes ?
- Combien de temps faut-il pour installer une isolation en mousse ?
Mais surtout, assurez-vous que les sujets de votre blog répondent aux questions de votre buyer persona
Donc voilà, une liste de sujets d’articles de blog que vous pouvez commencer à écrire aujourd’hui pour votre entreprise qui génèrent réellement du trafic, convertissent des prospects et concluent des ventes.
Pourquoi? Parce que ce sont les questions auxquelles les gens veulent une réponse avant de faire un achat.
Si c’est vous qui fournissez ces réponses, que pensez-vous qu’ils auront de vous ?
Que vous êtes honnête, digne de confiance et que vous vous souciez d’éduquer vos clients.
C’est le type d’entreprise auprès de laquelle ils veulent acheter et c’est un élément essentiel de l’approche Ils demandent, vous répondez à l’inbound.
60 idées d’articles de blog pour les entreprises en 2023
Dans cette partie je reprends 60 idées d’articles de blog proposées par bloggingwizard.com que vous pouvez utiliser pour créer du contenu qui développe votre entreprise.
Ces idées de publication de blog sont idéales pour les entrepreneurs, les spécialistes du marketing et les entreprises.
1. Tendances actuelles
Les gens aiment savoir quelle est la tendance actuelle cette semaine. Qu’ils consultent Twitter sur les tendances ou qu’ils lisent un article sur les derniers événements de leur secteur, un article de blog sur les tendances actuelles est un ajout facile à votre calendrier de contenu.
Alors que vous pouvez regarder ce qui est chaud maintenant, une excellente façon d’utiliser cette idée est de prédire quelles seront les tendances à l’avenir. Par exemple, chez Millennium notre page la plus visitée est toujours: « les tendances de marketing digital en »(cette année 2023 !)
2. Signalez les actualités de votre secteur
Selon votre entreprise, il pourrait y avoir des nouvelles de dernière heure dans votre secteur qui pourraient alarmer ou susciter des questions de votre public.
En fonction de votre secteur d’activité, il pourrait y avoir des nouvelles de dernière minute dans votre secteur qui pourraient alarmer ou susciter des questions de la part de votre public.
Rien de mieux que lorsque Google a annoncé aux populations ses nouvelles règles de convivialité mobile pour les popups. Étant donné que l’activité d’OptinMonster tourne autour de la capture de leads et des popups, certains de ses clients se sont inquiétés.
Le propriétaire, Syed Balkhi, a écrit un article sur le blog sur la façon dont cette nouvelle affecte OptinMonster .
3. Publiez une étude de cas
Les études de cas sont un excellent moyen de montrer la valeur de votre produit ou service. Ils peuvent être encore plus puissants qu’un témoignage puisqu’ils montrent une vraie personne ayant du succès avec votre produit ou service.
Woobox vous aide à mener des campagnes marketing par le biais de concours sociaux, de tirages au sort et de cadeaux. Ils présentent des études de cas sur leur blog sur la façon dont l’utilisation de leur service peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs.
4. Interviewez un expert
Pour certaines entreprises, interroger un expert de votre secteur est un bon moyen de donner une vraie valeur à votre public. Les experts de l’industrie ont généralement des conseils et des stratégies d’initiés qu’ils peuvent partager avec votre public, en leur fournissant des connaissances précieuses.
Pagewiz est un outil d’optimisation de page de destination et une partie de leur stratégie de blog consiste à réaliser des études de cas et également à interroger des experts de l’industrie .
5. Présentez une nouvelle fonctionnalité
Une partie d’avoir un blog d’entreprise consiste à tenir les clients ou les clients informés des nouvelles fonctionnalités ou services. Bien que le billet de blog lui-même ne soit pas très engageant, il est très informatif et précieux pour votre public cible.
Dropbox a récemment lancé Dropbox Paper, un moyen pour les membres de votre équipe d’avoir un emplacement central pour toutes leurs notes et leur travail. Leur article de blog a montré trois façons dont leurs lecteurs peuvent utiliser Dropbox Paper pour leur prochaine réunion .
6. Soulignez les erreurs courantes
Les gens aiment les erreurs. Ne pas les fabriquer, mais lire à leur sujet. En fait, le taux de clics pour les superlatifs négatifs dans votre titre est supérieur de 63 % à celui des titres qui utilisent des superlatifs positifs.
Par exemple, Hootsuite a un article de blog sur ce que les spécialistes du marketing des médias sociaux se trompent sur le référencement .
Remarque: faites attention à ne pas injecter trop de négativité dans vos titres.
Bien sûr, être plus négatif peut souvent se traduire par plus de trafic. Après tout, plus de trafic est ce que nous voulons, n’est-ce pas ? !
Mais la vérité est que trop de négativité, quand ce n’est pas nécessaire, signifie s’aventurer sur le territoire des appâts à clic.
Un bon exemple sont ces articles de blog de type « le SEO est mort » – ils brossent un tableau sombre qui n’est tout simplement pas vrai.
Donc, la clé est de s’assurer que vous évitez de faire penser à vos lecteurs : « wow, ça fait environ 5 minutes que je ne reviendrai jamais… » – cela ne sert qu’à perdre la confiance de votre public.
7. Rédigez un post tutoriel
L’un des types d’articles de blog les plus populaires est un tutoriel. Pourquoi? Parce que les gens recherchent en ligne des réponses à leurs problèmes. Et un article pratique peut fournir ces réponses.
Cela permet également aux lecteurs de savoir qu’il s’agit d’un article spécifique qui plongera dans une chose. Par exemple, sur le blog Elegant Themes, ils ont un article sur la façon de faire de la retouche photo avancée dans le back-end de WordPress .
Cet article est un guide complet étape par étape sur la façon d’éditer des photos dans WordPress.
8. Rencontrez nos équipes
Bien que votre page À propos de nous contienne le plus d’informations sur les personnes de votre entreprise, la rédaction d’un article de blog sur votre personnel peut aider votre public à se rapporter à votre entreprise à un niveau plus personnel.
C’est également un excellent moyen de présenter votre public à une personne de votre équipe.
Starbucks fait un travail formidable avec des baristas de partout sur son blog et sur Instagram également.
9. Comment nos clients utilisent notre produit
Les gens, en général, sont curieux. Nous aimons savoir ce que font ou pensent les autres. Alors, pourquoi ne pas satisfaire leur curiosité sur votre blog ? Rapportez sur votre blog comment les clients utilisent votre produit dans leur vie.
Evernote a une série intitulée Comment les Evernoters utilisent Evernote . Ils montrent comment les gens utilisent leur produit, ce qui aide à mettre en évidence de nombreuses petites choses sur le produit qui n’ont peut-être pas été mentionnées en détail auparavant.
10. Rapports sur votre produit
Si vous saviez que votre produit était n°1 ou dans le top 10, ne voudriez-vous pas le crier à tout le monde à tue-tête ? Eh bien, puisque vous ne pouvez pas le faire en ligne, la meilleure chose à faire est de bloguer à ce sujet !
Par exemple, l’application de productivité Any.do a partagé son enthousiasme à l’idée d’être l’une des applications les plus utilisées en Amérique.
11. Faites un tour d’horizon hebdomadaire des nouvelles pertinentes
Quel que soit votre secteur d’activité, il y a toujours beaucoup d’actualités, ainsi que de nombreuses plateformes pour trouver ces actualités. Faire un tour d’horizon hebdomadaire ou le week-end des meilleures nouvelles et des plus pertinentes pour votre public serait très utile.
Torque, une publication de WP Engine, a fait un tour d’horizon des dernières nouvelles sur WordPress le week -end.
12. Faites la promotion de vos webinaires
Pour de nombreux entrepreneurs, l’hébergement de webinaires est une stratégie marketing courante. Pour certains, prévenir leurs abonnés suffit à assurer un taux de fréquentation élevé.
Mais si vous souhaitez développer votre liste de diffusion et votre trafic, faites la promotion de votre webinaire sur votre blog. De nombreuses marques SaaS ont constaté que les webinaires se convertissent particulièrement bien et les diffusent régulièrement. Pas seulement pour vendre leur produit, mais pour éduquer leurs clients existants.
L’avantage d’éduquer vos clients sur votre produit est que vous réduisez les taux de désabonnement .
13. Présentez des messages d’invités d’experts de votre secteur
Une autre façon de présenter les leaders d’opinion de votre secteur est de voir s’ils seraient prêts à écrire un article invité pour votre blog.
C’est un excellent moyen d’augmenter votre trafic, car l’affiche de l’invité informera plus que probablement son public de son message d’invité. Et plus l’expert est important, plus vous avez de chances de générer plus de trafic et de prospects.
Leadpages a des affiches invitées influentes sur son blog – comme Ramit Sethi de I Will Teach You to Be Rich – pour donner de précieux conseils à son public.
14. Mettez en avant les témoignages clients
Une autre façon d’humaniser votre marque est de montrer des histoires de clients sur votre blog. Présentez un client et faites en sorte que votre public apprenne à le connaître.
Par exemple, FreshBooks, un logiciel de comptabilité cloud pour petites entreprises, présente depuis longtemps des témoignages de clients sur son blog.
15. Racontez l’histoire de votre domaine
Une idée populaire pour les blogs d’entreprise est de faire une série sur l’histoire de votre industrie ou des aspects de celle-ci. Cela aide vos lecteurs à apprécier le chemin parcouru par votre industrie.
C’est aussi une autre façon d’animer votre blog si votre entreprise est quelque peu ennuyeuse. Par exemple, Timesheets.com est un logiciel cloud de suivi des dépenses, de planification et de feuilles de temps.
Essayer d’écrire un article de blog sur ce sujet peut être difficile, mais Timesheets.com a un blog de longue date depuis 2009. Et un article qu’ils ont fait était l’ histoire du chronométrage .
16. Organisez un quiz
Un excellent moyen de rendre votre blog plus attrayant et interactif est d’héberger un quiz. Les questionnaires peuvent également révéler des informations sur vos lecteurs et clients, vous aidant à adapter votre produit ou service à votre client idéal.
Sur le blog de Grammarly, ils ont souvent des quiz amusants comme celui-ci sur l’ étude de la grammaire à l’école .
Si vous utilisez WordPress, vous pouvez utiliser l’un de ces plugins pour créer vos propres quiz de type ‘viral’.
17. Mettez à jour vos lecteurs
De nombreuses marques ont un public fidèle ou même des ambassadeurs de marque. Ces lecteurs ne sont pas seulement intéressés par vos produits ou services, mais également par les coulisses de votre entreprise.
Cela les aide à établir une relation plus profonde avec vous et à humaniser votre marque.
Par exemple, Nathan Barry, l’entrepreneur derrière ConvertKit, donne un aperçu de la façon dont il développe ConvertKit .
18. Listez les choses à éviter
Un excellent blog d’entreprise aide les lecteurs à résoudre leurs problèmes et leurs défis. Ils comprennent que leur marché cible a des désirs et des problèmes supplémentaires que leur produit ou service peut ne pas résoudre. Mais ce n’est pas grave, car si vous pouvez aider votre public, il vous en sera éternellement reconnaissant et sera beaucoup plus susceptible de devenir des ambassadeurs de la marque.
Contently, une plate-forme de solution de marketing de contenu a publié des astuces de publication que les marques devraient éviter , ciblant leur public et fournissant des informations précieuses.
19. Créez une liste d’experts de votre secteur
Un moyen très populaire d’atteindre un nouveau public et de réseauter avec plus d’experts de l’industrie est de faire un tour d’horizon. Approchez des leaders d’opinion, des influenceurs et des experts liés à votre secteur et choisissez leur cerveau sur un sujet ou une question.
Par exemple, il y a quelques années, Adam a demandé à plus de 40 blogueurs influents de partager un conseil qu’ils donneraient aux nouveaux blogueurs cherchant à se démarquer en ligne.
Remarque : Bien que ces publications puissent encore obtenir de bons résultats, elles sont devenues exagérées au point que certains influenceurs n’y participent plus. Un bon moyen de faire ressortir le vôtre est d’utiliser les réponses d’experts comme citations dans un article plus long que vous avez écrit vous-même. Stephen Panico en explique plus sur le blog BuzzStream .
20. Lancez une enquête et répertoriez les résultats
Une autre façon d’interagir avec votre public est de l’interroger. Demandez à vos abonnés de faire une enquête rapide et faites-leur savoir que vous publierez leurs résultats collectifs sur le blog.
Cela vous aide à obtenir une indication de la façon dont votre public utilise votre produit. Peel – une application à distance intelligente – a mené une enquête l’année dernière et s’est rendu compte que leurs clients commençaient tout juste à se familiariser avec l’idée de la technologie intelligente, ce qui peut ou non avoir eu un impact sur leur approche de leur stratégie marketing.
21. Répondez aux questions fréquemment posées
En tant que blogueur, entrepreneur ou spécialiste du marketing, je suis sûr que votre boîte de réception est inondée d’e-mails de vos abonnés qui posent des questions. Au lieu de répondre une par une, pourquoi ne pas regrouper les questions et créer une série de blogs ?
Harsh Agrawal de ShoutMeLoud a utilisé cette idée et a créé un article de blog répondant à une liste de questions de ses lecteurs.
22. Créez une publication saisonnière et associez-la à votre produit ou service
Bien que la rédaction de contenu à feuilles persistantes soit une stratégie de référencement solide pour votre blog, la création de contenu saisonnier occasionnel peut vous aider à attirer plus de lecteurs à ce moment-là. Les gens peuvent être fortement à la recherche d’un sujet saisonnier et tomber sur votre message.
La copie saisonnière convient également à de nombreux produits ou services.
L’application de fitness, MyFitnessPal, a un excellent moyen d’aider ses lecteurs en profitant de sujets alimentaires saisonniers, comme les tartes .
23. Faites une « journée dans la vie »
Pour le solopreneur, faire une journée dans la vie ou faire une visite de bureau est un petit plaisir pour vos followers. Une partie de la raison pour laquelle les gens achètent chez vous est à cause de VOUS ! Ils peuvent s’identifier à vous, ou ils apprécient votre personnalité et l’ensemble du package.
Le Dr Oz est un médecin de télévision populaire, et pour beaucoup de gens, c’est tout ce qu’ils voient. Ainsi, lorsqu’il prend un moment pour montrer un Dr Oz terre-à-terre et son bureau, cela ne fait que renforcer sa marque.
24. Proposez des tutoriels ou des guides étape par étape
Même si les gens ont acheté votre produit, ils ne sont peut-être pas conscients de tout ce qu’il peut faire.
Cela est particulièrement vrai pour les produits numériques tels que les plugins, les thèmes ou les outils de génération de leads .
Cependant, cela ne s’applique pas seulement aux niches marketing. Les blogueuses beauté peuvent proposer des tutoriels étape par étape sur l’utilisation de produits de maquillage spécifiques, les blogueuses musicales peuvent proposer des guides détaillés sur l’apprentissage de compétences particulières, etc.
Par exemple, sur YourCreativeAura.com, ils ont un article de blog monstre couvrant la théorie musicale de base pour les débutants .
25. Interviewez un leader d’opinion
Les leaders d’opinion ou les influenceurs ont généralement beaucoup de connaissances et peuvent offrir un aperçu de votre secteur.
En tant qu’entreprise, établir ces liens avec des experts et des influenceurs est essentiel pour développer votre marque et vous faire remarquer.
Smarp, une application de communication avec les employés pour les entreprises, propose une série d’informations sur les influenceurs sur son blog.
26. Remerciez vos clients
Une excellente façon de remercier vos clients est de bloguer à ce sujet. Sans eux, votre produit ou service n’existerait peut-être pas, n’est-ce pas ?
Keith, développeur du logiciel d’écriture, Scrivener, a remercié les utilisateurs de Scrivener sur son blog en disant,
[N]ous avons été époustouflés par nos fantastiques utilisateurs. Nous avons eu de nombreux utilisateurs sur nos forums qui aidaient d’autres utilisateurs, les aidaient à s’installer. Nous avons eu d’innombrables utilisateurs sur Twitter, Facebook et nos forums qui nous ont dit à quel point ils aimaient Scrivener pour iOS et qui en ont parlé à des écrivains qui n’ont jamais entendu parler de Scrivener. Plus de 150 utilisateurs très aimables nous ont déjà donné d’excellentes critiques sur l’App Store dans différents territoires. Juste : merci !
27. Blog sur une mise à jour ou un problème passé
Pour les nouveaux produits, des problèmes vont survenir, surtout s’il s’agit d’un produit avec beaucoup de pièces mobiles.
ConvertKit a explosé sur le Web, et les blogueurs professionnels et les petites entreprises utilisent ce fournisseur de services de messagerie en masse.
ConvertKit a utilisé son blog pour communiquer avec ses clients sur certains problèmes, comme le bombardement des abonnements. ConvertKit a informé ses utilisateurs de leur nouvelle intégration captcha pour lutter contre ce problème désagréable dans un article de blog.
28. Examiner les produits non compétitifs
En fonction de votre activité, vous pouvez passer en revue des produits non compétitifs. Pour les solopreneurs, il peut s’agir d’un produit affilié comme un cours ou un livre électronique. Pour une entreprise d’applications, cela peut signifier d’autres applications dans d’autres secteurs.
Par exemple, Tone Island est un site Web qui écrit sur les équipements liés à la guitare tels que les pédales et les amplis. Cet article sur les pédales de guitare de style Klon Centaur en est un bon exemple.
Pour un exemple hypothétique, supposons que vous construisiez des amplis de guitare – vous pourriez écrire sur les guitares et les pédales sur votre site. Cela attirerait des visiteurs potentiellement intéressés par vos produits, car ils sont si étroitement liés.
29. Mettez en lumière les personnes clés de votre entreprise
Pour de nombreux propriétaires d’entreprise et spécialistes du marketing, les invitations à des congrès, des sommets ou des opportunités d’apprentissage font partie du cours. C’est une excellente occasion de bloguer sur l’événement et sur la façon dont il a profité aux personnes clés de votre entreprise.
C’est ce que GoDaddy a fait avec son article sur la Grace Hopper Celebration of Women in Computing . Ce message présentait des personnes clés de l’équipe de GoDaddy qui ont triomphé de leurs difficultés et travaillent maintenant avec succès dans l’informatique.
30. Mettez en surbrillance un client et son problème
Au lieu de présenter des influenceurs ou du personnel, vous pouvez aider vos clients à résoudre leur problème en les présentant.
Mint, un service de gestion de fonds, de finances personnelles et de budgétisation, présente un client par mois et l’aide à résoudre son problème financier dans sa série Mint Money Audit .
31. Créez un résumé de l’année
Vers la fin de l’année ou même chaque mois, vous pouvez faire un tour d’horizon des « meilleurs des meilleurs » liés à votre industrie ou à votre produit ou service.
Leadpages fait un tour d’horizon mensuel des spécialistes du marketing et des entrepreneurs à l’aide de leurs modèles de page de destination.
32. Parlez des statistiques de votre secteur qui se rapportent à votre public
Une partie du but d’un blog d’entreprise est de fournir des nouvelles et des statistiques sur des sujets qui concernent votre public.
Par exemple, un outil d’automatisation des médias sociaux comme MeetEdgar sait que les informations sur ce qui se passe avec les plateformes de médias sociaux sont utiles pour leur public. Cet article explique comment les gens utilisent Facebook différemment aujourd’hui qu’avant.
33. Exécutez une expérience pertinente pour votre produit ou service
Redbooth, un logiciel de gestion de tâches et de projets en ligne pour les équipes, a décidé d’ expérimenter la procrastination .
Étant donné que leur logiciel vous aide à rester concentré et productif, sur leur blog, ils ont décidé de voir si la procrastination pouvait réellement être productive. Il s’agit d’un excellent sujet de blog à utiliser pour le blog de votre entreprise car il est engageant et peut être passionnant pour les lecteurs de voir les résultats.
34. Faites une liste des avantages et des inconvénients liés à votre produit ou service
CreditCards by Offers.com vous aide à économiser de l’argent en trouvant les meilleures offres et coupons pour les cartes de crédit.
L’un de leurs types de cartes de crédit est une carte de crédit pour étudiants et sur leur blog, ils ont examiné les avantages et les inconvénients .
Pour les entreprises basées sur des produits ou des applications, vous pouvez certainement utiliser ce type d’idée de sujet de blog pour votre blog.
35. Faites une série sur un sujet
Pour prolonger votre calendrier de contenu, envisagez de diffuser une série sur votre blog. Cela facilite la recherche de sujets, et puisque vous vous concentrez sur un thème, cela peut aider à attirer un public intéressé par ce sujet.
Par exemple, Spokal – un outil de marketing de contenu – a une série de projecteurs sur les startups où ils présentent des startups du monde entier.
36. Répondez à un problème courant
Un bon article de blog est celui qui peut aider votre public et quoi de mieux que d’avoir tout votre article de blog parler d’un problème ? Si vous êtes une entreprise ou un spécialiste du marketing, prenez un problème associé à votre industrie ou à votre produit, disséquez-le et proposez une solution.
Le blog de Warfare Plugins répond à un problème important pour leur public – comment récupérer vos comptes de partage social s’ils ont été perdus .
37. Faites une série sur la façon dont vous et les autres utilisez votre produit
Pour votre public, c’est une bonne chose de voir comment le créateur d’un produit utilise son propre produit ou comment le personnel l’utilise. Cela donne un aperçu de la façon dont les autres utilisent différemment le même produit.
Wunderlist – une application de planification et d’organisation – a fait une série sur leur blog sur la façon dont ils utilisent Wunderlist pour le recrutement.
38. Donnez un cadeau
Un excellent moyen d’augmenter votre liste de diffusion est d’offrir un aimant principal ou un billet de faveur à votre public .
Vous pouvez également le proposer dans un article de blog. Zapier, une application de flux de travail d’automatisation qui connecte vos applications pour une meilleure efficacité, a proposé son nouvel eBook, The Ultimate Guide to Project Management , en cadeau sur son blog.
39. Faites un tour d’horizon de vos favoris
Que vous soyez une grande entreprise, une petite entreprise ou un solopreneur, votre public appréciera que vous partagiez vos favoris. Ces articles préférés n’ont pas non plus à être liés à votre produit ou service.
MeetEdgar a fait un article sur les cinq préférés d’Edgar sur ce qu’ils lisaient à l’époque.
40. Créez un article sur les mythes de votre secteur
Une tactique intelligente que les entrepreneurs utilisent lors de la promotion de leur produit consiste à créer un message pour dissiper tout mythe entourant leur produit.
Ce type de message s’adresse aux lecteurs qui ne sont pas pleinement investis dans votre service ou produit et peut les convaincre d’acheter une fois qu’ils ont fini de le lire.
C’est ce qu’a fait Caitlin Bacher lorsqu’elle a présenté son cours Instagram appelé Wham Bam Instagram .
41. Montrez comment vous avez échoué
Être transparent en ligne peut être un défi pour beaucoup de gens. Mais le fait est que lorsque vous montrez un côté vulnérable de vous-même, les gens se souviendront de vous et vous croiront plus que si vous brossiez une image rose de votre entreprise et de votre blog.
Neil Patel de Quick Sprout a écrit un article de blog expliquant pourquoi sa première entreprise a échoué . En publiant cet article, il peut aider d’autres spécialistes du marketing et entrepreneurs à éviter toute erreur dans leur entreprise.
42. Utilisez les événements annuels et associez-les à votre produit ou service
En novembre, les hommes se laissent pousser la moustache pour Movember et les écrivains participent à NaNoWriMo, qui est le Mois national de l’écriture de romans.
En tant qu’entrepreneur ou spécialiste du marketing, vous pouvez utiliser des événements annuels comme ceux-ci comme sujet pour votre blog et essayer de les relier à votre produit ou service.
Ou mieux encore, faites comme Headspace et créez une vidéo qui parle de l’événement tout en faisant la promotion de votre entreprise.
43. Présentez une histoire de réussite
Montrez à quel point votre produit ou service est excellent en partageant une histoire de réussite d’un de vos clients. Cela peut aider vos lecteurs à comprendre votre produit et à voir à quel point il peut être transformateur.
Par exemple, Mark Sisson du Mark’s Daily Apple promeut un style de vie Primal avec son blog et ses livres. Il partage de nombreuses histoires de réussite de personnes qui ont adopté le régime alimentaire et le mode de vie primaires.
Avec plus de 300 000 abonnés, il fait quelque chose de bien !
44. Écrivez une lettre ouverte à votre public
Une lettre ouverte fait généralement référence à une lettre publiée qui proteste ou fait appel à une chose ou à un membre du public en particulier.
En tant que propriétaire ou créateur d’entreprise, vous pouvez créer une lettre ouverte à votre public expliquant votre position sur un certain sujet.
C’est ce que Pippin a fait sur le blog de Pippin’s Plugins .
45. Accueillir un nouveau membre de l’équipe
Pour beaucoup de solopreneurs, ajouter ce premier membre de l’équipe est un événement passionnant. En tant que tel, il constitue un article de blog engageant et présente le nouveau membre de votre équipe à vos clients ou clients.
Pour Zao, une agence WordPress, c’est ce qu’a fait le propriétaire. Il a présenté la nouvelle recrue Justin Sternberg et a cité un nouveau chapitre de son entreprise.
46. Rum à ce sujet
Vous vous souvenez quand Twitter a lancé une bombe et a dit à tout le monde qu’il ne supportait plus le nombre de partages sur les boutons Twitter ?
Eh bien, Warfare Plugins avait une chose ou deux à dire à propos de cette nouvelle .
Si votre entreprise est touchée par une grande nouvelle, allez-y et déclamez-la. Si suffisamment de personnes le font, cette nouvelle peut changer pour le mieux !
47. Faites une revue de produit
Une façon d’ajouter plus de valeur à votre blog est de passer en revue d’autres produits. Et les solopreneurs peuvent souhaiter utiliser des liens d’affiliation pour générer un flux de revenus supplémentaire.
En donnant votre propre avis sur un produit, vous construisez votre crédibilité et aidez votre audience à trouver les produits et outils dont elle a besoin.
Nous le faisons ici à Blogging Wizard. Un bon exemple est cet examen détaillé de Thrive Leads .
48. Créer un article de blog dont le contenu est verrouillé
Savez-vous ce qu’est un verrou de contenu ? C’est un moyen d’augmenter le nombre de vos partages ou de capturer des e-mails en limitant l’accès au contenu de votre blog.
Le lecteur doit partager votre article ou entrer son adresse e-mail dans le formulaire d’inscription, et une fois qu’il l’a fait, le reste du contenu de l’article de blog est révélé.
Par exemple, Photowebo, un site pour photographes, a utilisé cette méthode pour son article sur 33 sujets de blog pour les photographes et How Audience Matters .
Pour commencer, vous pouvez utiliser un plugin de formulaire d’inscription WordPress doté de la fonction de verrouillage de contenu. Thrive Leads en est un bon exemple.
49. Comparez votre sujet avec quelque chose qui n’a aucun rapport
Utilisez une référence de la culture pop, un film, une émission de télévision, une chanson ou une tendance de la mode et comparez-la à votre créneau ou à votre industrie.
C’est un excellent article de blog car il est tout à fait unique et offre une nouvelle perspective sur votre produit ou votre créneau.
Bidsketch fournit des modèles de proposition personnalisables pour les indépendants et les solopreneurs. Sur leur blog, ils ont comparé la croissance de votre entreprise au Jiu Jitsu brésilien .
50. Faites un post sur les coulisses
Pour les entreprises et les entrepreneurs, découvrir les coulisses de ce qui se passe est une autre façon de montrer transparence et authenticité à votre public.
Flywheel, une solution d’hébergement WordPress gérée, a remanié sa marque visuelle . Qu’il s’agisse de montrer leur nouveau logo ou d’informer tout le monde de leurs sélections de polices, il s’agit d’un message bien rempli.
51. Créez une publication de liste de statistiques uniquement
Au lieu de mentionner une ou quelques statistiques liées à votre industrie, pourquoi ne pas créer un article complet composé de statistiques ?
Nous avons un excellent exemple ici sur Blogging Wizard : 25 statistiques et faits sur le marketing des médias sociaux pour dynamiser votre engagement .
C’est un excellent moyen d’augmenter vos partages sociaux, de vendre vos services ou produits et de créer un article de blog pour votre calendrier de contenu.
52. Plongez profondément et racontez une histoire
Choisissez un sujet et racontez une histoire à ce sujet, mais plongez profondément. Dites-le depuis le début et dirigez-vous vers le présent.
Par exemple, Contently a un post sur l’ histoire inédite de Facebook Live . Cette histoire peut aider leur public à comprendre l’impact de Facebook Live et comment cela peut aider leur entreprise ou leur blog.
53. Un poste d’appel aux armes
Lorsque de grandes nouvelles frappent votre industrie, un appel aux armes est parfois le meilleur moyen de montrer où en est votre entreprise.
Un appel aux armes est une protestation contre ce qui se passe dans votre entreprise et c’est un excellent moyen de développer votre marque et de faire savoir à vos fans quelles sont vos passions.
Le conférencier Dirk Beveridge s’entretient avec le PDG de Graybar dans son podcast, sur l’évolution du paysage des innovations en matière de modèles commerciaux.
L’environnement perturbateur dans lequel nous nous trouvons, dans l’esprit de Kathy, n’est rien de moins qu’un appel aux armes. Qu’en tant que leaders, nous devons créer un sentiment d’urgence dans toutes nos organisations pour repenser les modèles commerciaux de l’avenir et trouver de nouvelles façons de créer, de fournir et de capturer de la valeur.
54. Faites un article de comparaison
Dans le prolongement de l’idée d’écrire des critiques de produits, vous pouvez aller plus loin en publiant un article de comparaison sur deux éléments populaires tels que des thèmes ou des plugins. Ou vous pouvez comparer plusieurs éléments à la fois.
Un bon exemple est cette comparaison que nous avons écrite sur les plugins de page de destination WordPress .
55. Faites un article de blog vidéo
La vidéo fait fureur maintenant. Avec Facebook Live et YouTube, c’est une excellente chaîne pour pratiquer vos stratégies de marketing pour votre entreprise.
Pourquoi ne pas intégrer la vidéo sur votre blog ? Gary Vaynerchuk a une série de vidéos où il répond aux questions des lecteurs et des abonnés .
56. Organisez un cadeau
Boostez votre liste de diffusion, votre trafic et votre lectorat en organisant un cadeau. Pour les solopreneurs, c’est le moyen idéal pour développer votre blog !
La blogueuse Chantel Arnett a organisé un cadeau après avoir publié seulement 11 articles. C’est aussi un excellent moyen d’augmenter le trafic et les abonnés.
Si vous souhaitez organiser votre propre cadeau ou concours, consultez mon article sur les outils de concours de médias sociaux . Il y a quelques options gratuites là-dedans pour que vous puissiez commencer tout de suite !
57. Créer une feuille de triche
Bien que les feuilles de triche constituent souvent un bon aimant à prospects, pourquoi ne pas créer un article de blog autour d’un sujet, puis le condenser et en faire une feuille de triche ?
Ces types de messages sont très utiles pour les personnes occupées et s’ils n’offrent que ce dont ils ont besoin, ils ne manqueront pas de se référer à votre message.
58. Faites un projet ou un défi
Les spécialistes du marketing et les entrepreneurs peuvent utiliser leur blog pour montrer les coulisses de leur travail. Une façon de le montrer est avec un projet ou un défi que vous faites.
Il peut s’agir d’un projet de collaboration ou simplement d’un projet personnel où vous essayez quelque chose de nouveau dans une industrie différente.
59. Créez une publication à emporter
Si vous êtes un solopreneur, vos lecteurs apprécient votre opinion et les choix que vous faites. Un excellent article de blog à avoir est celui sur les principaux points à retenir d’un livre électronique, d’un événement, d’un cours ou de toute autre chose. Faites savoir à votre auditoire les points clés que vous considérez comme importants à partir de quelque chose que vous avez fait ou lu.
Par exemple, la blogueuse Amy Dowling de My Life From Home, a partagé ses plats à emporter de sa première conférence sur les blogs .
60. Parlez de vos concurrents
De nombreuses entreprises ou entrepreneurs ne mentionnent pas fréquemment leurs concurrents sur leur blog. Mais, Slack l’a fait !
Slack est une application de messagerie pour les équipes et Microsoft a récemment annoncé qu’il travaillait sur une application similaire et serait en concurrence avec Slack.
Slack a décidé de donner son avis sur cette nouvelle .
Conclusion
Voilà ! Une liste de 60 idées d’articles de blog pour votre blog d’entreprise.
Il convient de mentionner que vous devez toujours varier les types d’articles de blog que vous publiez. C’est en partie la raison pour laquelle la création d’un calendrier de contenu est une bonne idée.
Si vous avez besoin d’aide pour créer des titres pour vos publications, consultez mon article sur les outils de rédaction de titres . Et consultez notre article sur la rédaction d’un article de blog pour plus d’aide.
Ressources supplémentaires SEO
- Vous recherchez la meilleure stratégie SEO ? vous l’avez trouvée
- Génération de leads : 50 conseils clés pour les sites internet
- Agence SEO 360 à Lyon
- Agence web Bordeaux
- Buyer persona: réussir son Marketing Digital
- SEO : 10 conseils simples pour booster votre site
- Avantages inconvénients SEO
- Comment créer une stratégie de référencement exceptionnelle en 2023 (23 étapes)
- Explications simple du SEO – référencement naturel pour le marketing
- Les 12 missions à donner à votre agence SEO